A Propos de Nous

Rachel

Rachel est née le lundi 19 septembre 1983 à Fréjus.
Dès son plus jeune âge, elle chante et danse devant sa télévision pour faire comme Dorothée (et oui, c'est pile sa génération !!). Sa mère chante également avec des amis et enregistre une chanson que Rachel reprit bien des années plus tard...
C'est en septembre 1999 que Rachel s'inscrit à l'école ARIA Chants et Rythmes de Daniel Aggery. Le périple musical commence : Après un apprentissage sérieux, très vite elle se révèle très douée pour le chant.

En décembre 2001, Rachel tente sa chance aux présélections du concours de l'EUROVISION. Elle interprète une chanson écrite pour la circonstance par Daniel Aggery, JE TE DONNERAI.

Le 18 septembre 2002, elle est sélectionnée pour participer à l'émission C'EST MON CHOIX où elle crèvera l'écran en chantant I'M OUTTA LOVE et TOUTES LES FEMMES DE TA VIE.

Le 14/09/02 elle est choisie pour le rôle principal de la comédie musicale MUSIC HALL organisée par la CADEM de Cannes. Elle joue le rôle de Betty, meneuse de revue.

Depuis, Rachel a terminé ses études de tourisme et peut désormais se consacrer entièrement à sa passion. C'est d'ailleurs ce qu'elle fait dès septembre 2004. Elle écrit un spectacle musical de 1h30 et monte la troupe de "Café Chansons" avec ses amis chanteurs. En avril 2005, 2 représentations sont complètes.
Une version améliorée du spectacle est donnée le 11 février 2006. La salle est également comble.

En juin 2008, elle remplace pour 2 soirées la chanteuse du groupe AMALGAM. Et c'est en janvier 2009 qu'elle intègre le groupe MAGOTDAS où elle rejoint son ami chanteur Alan, Nicolas au clavier et accordéon et Thomas à la guitare.

Décembre 2009 elle intègre la formation Muzik-Avenue et séjourne durant 3ans dans les Antilles Françaises.

Février 2013 elle intègre l’école Music’all Studio à Dijon (21) et la Cintr’Accadémy Coaché par Mr Thomas GÉROME elle perfectionnera le coté émotionnel et l’interprétation.

Le 18 Mars 2013 elle devient Lauréate du grand concours de chant organisé par Mr Daniel AGGERY « L’Archange de la Chanson » présidé par Mr Bruno BERBERES directeur de casting (the Voice) et  au côté de Rachid FERRACHE (coach vocal star académie) Blandine AGGERY (Le Roi Soleil) Victoria PETROSILLO (Le Roi Soleil) en interprétant le titre de BEYONCE « LOVE ON TOP »

De Retour sur la Côte d’Azur en Octobre 2013 Muzik-Avenue reprend le devant de la scène Azuréenne. Repérée par Mr Pierre SUPPA elle fera Partie du Programme Rising Star diffusé sur M6 dès la rentrée 2014

Niko

Né le 19 février 1975 à Dole dans le Jura, Niko fait ses premiers pas dans la musique à l'âge de 3 ans. Issu d'une famille de musiciens, il va très vite se retrouver sur les genoux de papa pour appuyer sur les boutons de l'accordéon.

En 1979, il obtient son 1er diplôme de musique "l'art par la joie".
C'est en 1982 qu'il fera sa rentrée au conservatoire municipal de Dole pour ensuite apprendre le violon, puis la clarinette. Dans le même temps, papa lui donnera le goût de l'accordéon et c'est à l'âge de 9 ans qu'il se produira pour ses premiers "bals musette"
Par la suite, il rencontrera Mme Cuinet avec qui il apprendra l'orgue et un premier orchestre l'invitera à venir partager quelques soirées.

En 1993, il rejoindra le groupe Mélomyx et prendra la Basse !!
Les années passent et là c'est l'entrée dans l'orchestre UFO puis le Zénith de Paris en 2002.

Arrivé sur la Côte d'Azur en 2004, il intègrera le groupe Pop-Rock AMALGAM pendant 4 ans pour ensuite monter sapropre formation musicale "Magot d'As Orchestra" qui sévira sur les Cotes Varoises. C'est avec Alan, ex chanteur d'Amalgam, Thomas à la guitare et Rachel au chant que ce Magot d'As ambiancera les folles nuits Estivales.

Puis la naissance de Muzik-Avenue en Martinique dès novembre 2009.

Depuis le Duo Fait des ravages. La complicité qui règne dans ce couple transpire sur scène et offre au public la consécration.

Franck - Guitariste

Né en juin 1965, Franck passionné de musique dès son premier soupir, se décide à prendre des cours de guitare à l’âge de 8 ans.

Cherchant encore sa voie, il intègre le conservatoire de Bayonne pour l’apprentissage du saxophone.

Après de longues années de fainéantise, à l’âge de 15 ans, il achète sa première guitare électrique. Il la regardera encore quelques années avant de décider enfin de s’y mettre sérieusement.

Musicien passionné et investi, il passera aussi par l’apprentissage de la batterie et du chant pour se consacrer finalement à la guitare.

Après de longues année de cours intensifs, il peut enfin partager sa passion avec d’autres musiciens.
Depuis il enchaîne les groupes et projets.

Franck, un soupçon de drôlerie, danseur performer, comme il le dit si bien "moi tout me va" est la joie de vivre à lui tout seul.

Amandine - Chanteuse

Chanteuse à la voix Suave, s'accorde à perfection avec Rachel. sous les influences de soul - pop internationnale, Amandine sais jouer de ce timbre qui lui appartient.
Chanteuse - danseuse - choriste elle est l'atout majeur  en formation Trio ou Quatuor.